Avec l'automne, viennent les changement

Me demande d’écrire ce bulletin mensuel tellement à l’avance que me voici très fébrile, souhaitant avoir beaucoup de réponses! Brent MacGrath a-t-il bien tenu son bout et remporté le Jug? Somebeachsomewhere et Art Official ont-ils été réunis dans une même course à Lexington? Est-ce qu’un nouveau record mondial de tous les temps en amble a été établi? Deweycheatumnhowe est-il toujours invaincu? C’est injuste! Vous connaissez toutes les réponses aux questions. J’aimerais bien avoir une boule de cristal.

Mais si vous cherchiez quelques-unes de ces réponses, je parie que vous avez visité le nouveau site Web amélioré de SC rendu public au début du mois dernier. Comme en toutes choses dans la vie, il arrive parfois que nous n’aimions pas le changement, ce qui fait qu’il faut aplanir certaines difficultés, mais à première vue, ça me semble bien beau. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez!

Je me pose une autre question. Est-ce que la première course à Woodbine a été retardée lors de la soirée d’ouverture du paddock? De ce que j’en comprends, les nouvelles installations de 62 000 pieds carrés sont tout simplement magnifiques. Je ne serais pas surpris si les chevaux ne voulaient plus en partir.

Kathy Wade Vlaar et Darryl Kaplan rapportent que le comité du SWAP (Standardbred wagering action plan – Plan d’action sur le pari Standardbred) travaille encore et toujours à grande vitesse. Ils auraient tous deux espéré pouvoir en dévoiler davantage jusqu’à maintenant, mais certains membres des comités principaux viennent de l’Alberta et du Québec – et évidemment ces membres en ont plein les bras dans leur propre province. Le comité de recherche semble être sur la meilleure lancée présentement, et nous entendrons probablement parler d’eux en premier.

Trois informations sont tombées sur mon bureau le même jour relativement à l’usage du fouet. Pompano Park, en Floride, vient tout juste d’annoncer qu’il serait le premier hippodrome en Amérique du Nord à appliquer le règlement en vertu duquel les conducteurs ne seront plus autorisés, en tout temps durant une course, à tenir les rênes d’une seule main afin de pouvoir frapper un cheval avec un fouet. L’Hambletonian Society a demandé à l’USTA d’amender son livre de règlements en conséquence, et SC a été invité par la Commission de course de l’Ontario à déléguer un membre à son comité de révision du 9 septembre. J’espère que l’Amérique du Nord réussira à accoucher d’une solution à ce problème afin que nous puissions enfin nous réunir et travailler ensemble à l’implantation de la tolérance zéro en matière de drogues dans les courses de chevaux.

Le mois d’octobre en est un des plus occupés pour l’équipe de direction de SC. Ils sont affairés à la préparation d’un plan pour l’atteinte d’un budget équilibré pour l’exercice financier 2009, de même qu’à établir un plan financier triennal, lesquels seront soumis au conseil d’administration pour approbation lors de sa rencontre de novembre.

J’aimerais adresser des félicitations à trois individus ce mois-ci. En premier lieu, félicitations à Dawn Lupul pour s’être jointe à l’équipe de diffusion Horse Players Interactive (HPI). Dawn a travaillé sur de nombreuses émissions de télévision au cours des ans en Alberta et en Ontario. Elle est passée maître dans l’art d’interviewer des participants de l’industrie et de faire les commentaires d’usage à l’intention des non-initiés. Vas-y Dawn!

En deuxième lieu, nous avons tous lu divers articles sur les succès corporatifs de Scott Horner dans la pratique de sa profession d’avocat, mais Horner (l’entraîneur de standardbred), a récemment signé sa toute première victoire avec My Time Hanover. Bien joué!

Et pour terminer, pourquoi pas Leo Burns? À 93 ans, Burns a mené Winsome Wyoming à la victoire à l’exposition de Duquoin!

Au mois prochain…

Joyeux Jour d’Action de grâce! Joyeux Halloween!

Vous recevrez tous les mois une lettre de la commission des directeurs de Standardbred Canada. Traduction: Louise Rioux

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.