Date de rencontre des comités et des prix d'honneur

Chaque mois, je m’emploierai à vous tenir au courant des rencontres des divers comités ainsi que de celles tenues par l’industrie et auxquelles la direction de Standardbred Canada participe. Le mois de mars nous a frappés de plein fouet avec les problèmes apparus soudainement avec les centres de divertissement Ludoplex du Québec, les tempêtes de neige massives ayant causé l’annulation de programmes de courses en Ontario, la réception des paiements du 15 mars pour les mises en nomination aux courses stake, de même que la vente possible d’une part du sensationnel Somebeachsomewhere.
Du 1er au 3 avril, Kathy Wade Vlaar et son équipe ont tenu le deuxième atelier de travail portant sur le « Marketing national » lequel s’est déroulé dans les bureaux de SC. Cet atelier de travail, réunissant les directeurs de marketing des hippodromes, traitait de l’échange d’idées et d’information. C’est de cette initiative, ayant eu lieu pour la première fois en 2006, que sont ressorties, à mon avis, les deux meilleures activités promotionnelles à l’échelle nationale auxquelles il a été donné à Standardbred Canada de s’associer. Je pense au Championnat national des conducteurs, pour déterminer le représentant du Canada au Championnat mondial des conducteurs, ainsi que le Championnat national des handicapeurs auquel 17 hippodromes ont participé. Continuez cet excellent travail!
Il y aura rencontre du comité O’Brien/Cam Fella le 16 avril prochain. Ce comité poursuit sa tâche de peaufinage des récompenses O’Brien et Cam Fella; le 17 avril, ce sera au tour du comité exécutif de tenir sa rencontre trimestrielle pour discuter des diverses questions surgissant entre les réunions du conseil.
Du 29 avril au 1er mai, Standardbred Canada se joindra au Sommet canadien sur les jeux et paris à titre d’hôte conjoint du tout premier congrès « Standardbred Wagering Conference » (Congrès sur les paris Standardbred) qui se tiendra au Palais des congrès à Montréal. Une brochette de conférenciers internationaux se joindra à tous les intéressés pour partager des idées et aborder le déclin des paris standardbred. À cet égard, j’aimerais voir ressortir quelque chose de concret qui favoriserait la croissance des poules de pari, les rendant plus attrayantes pour le client. Avec cette idée en tête, permettez-moi de féliciter l’unique détenteur du billet gagnant du « Santa Anita Thoroughbred Pick 6 », acheté pour la somme de 4 320 $, et qui a rapporté, après déduction des taxes, 3,1 M $. Le billet gagnant a été acheté à Meadowlands.
Je vous dresserai un rapport sur toutes les réunions des comités de SC de même que sur le congrès sur les paris dans mon bulletin de juin.
La plupart des associations locales et provinciales ont tenu, en février et mars, leur banquet de remise de prix, et qu’il me soit permis de féliciter tous les finalistes et gagnants. Il n’en a pas été autrement pour ma province de l’Alberta dont la « Soirée des Champions » (Night of Champions) a eu lieu en février. Je vous épargnerai la liste de tous les gagnants puisqu’elle a été publiée sur le site Web de SC, mais j’aimerais parler du récipiendaire bien particulier d’un de ces prix, remis lors de ce gala. Il s’agit de Warren Grant, qui s’est vu présenter le trophée pour le titre de « Horseman de l’année » par l’ASHA, non pas pour ses statistiques de courses 2007, mais bien pour tous les réels défis qu’il a dû surmonter. Comme en fait foi le récit publié dans cette édition du Trot, Warren a subi de très graves blessures lors d’un accident qui aurait pu lui coûter la vie en décembre 2006 à Northlands, Edmonton. La liste de ses nombreux os brisés serait trop longue à énumérer de même que le fait qu’il ait récupéré d’un accident vasculaire cérébral subi suite à cet accident; c’est d’autant plus étonnant de savoir que Warren est revenu et qu’il a fait campagne avec une écurie de six chevaux. Voilà qui est bien joué Warren!!! C’est trop facile pour nous de penser que ce ne sont que des numéros qui courent sur le tracé et que nous allons soit gagner ou perdre, quand, en réalité, les conducteurs et les chevaux risquent leur vie à chaque course.
Un simple rappel : si vous avez des suggestions ou des idées, veuillez joindre votre directeur local ou moi-même; nous ferons le nécessaire pour que vos commentaires ou idées soient dirigées vers la bonne personne ou le comité approprié.
À la prochaine!

Vous recevrez tous les mois une lettre de la commission des directeurs de Standardbred Canada. Traduction: Louise Rioux

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.